La 1855, ce sera un défi :

le tour du Plomb du Cantal durant 15 km et 1000 D+ pour la grande boucle

ou découvrir le massif avec une petite boucle de 7 km et 500 D+

Et quel plaisir de courir sur des sentiers de montagne avec environnement préservé !

Sport Nature Saint-Flour souhaite mettre en valeur le massif Cantalien à travers deux courses de montagne, accessibles à tous, aussi bien par les durées, les difficultés que par la date retenue. Courir en montagne au début de l'été, le bonheur assuré !


Quelques précisions : la grande boucle partira le 3 juillet à 10 h (la petite à 10 h 30) du Col de Prat de Bouc pour emprunter le sentier qui mène au col de la Tombe du Père, puis filer vers l'incontournable Plomb du Cantal /1855 m, rallier le téléphérique (retour à Prat de Bouc pour ceux qui ont choisi la petite boucle), et dévaler vers la Station du Lioran (ravitaillement solide et liquide) mais du coup repartir à l'assaut du Rocher du Cerf, puis du Puy du Rocher pour enfin (ou déjà !) revenir à Prat de Bouc.

Une belle expérience de course en montagne grâce à un tracé de qualité.

Mais cela reste une course de montagne : altitude, météo qui peut très vite changer, sentiers larges ou escarpés, nécessité d'un matériel adapté, ne pas se surestimer...


Nous vous demandons de lire très attentivement (et de le respecter bien sûr) notre règlement de course.

Nous sommes très attentifs à votre sécurité et à votre bien être.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers le règlement de la course, le bulletin d'inscription papier à télécharger, l'inscription (recommandée) via la plateforme lesportif.com et enfin la liste des inscrits :

Télécharger
Règlement Course de montagne La 1855.pdf
Document Adobe Acrobat 134.4 KB
Télécharger
Bulletin d'inscription course 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 142.6 KB